Mastodon
@Montreal Canadiens

DLG#9: JAKE ALLEN EST EN FEU et retrouve sa confiance!



DLG#9: JAKE ALLEN EST EN FEU et retrouve sa confiance!

#canadiensmtl #ch #hockey

Jeudi soir, au Saddledome de Calgary, le Néo-Brunswickois a repoussé 45 des 46 tirs des Flames pour permettre au Tricolore de maintenir sa courte avance de 2 à 1 jusqu’au son de la dernière sirène.

Il s’agit de la meilleure performance d’Allen depuis le début de la campagne. En cours de route, il a frustré Blake Coleman en échappée, s’est dressé coup sur coup devant Mikael Backlund et Andrew Mangiapane et a résisté à un trois contre un.
« Dernièrement, j’ai connu quelques matchs qui n’étaient pas à la hauteur de mes attentes. Lors du dernier duel, même si on a perdu, je trouvais que ça allait mieux. J’ai voulu bâtir là-dessus et, ce soir [jeudi], je me sentais bien », a indiqué Allen, pour qui il s’agissait d’un septième gain cette saison.

Si Allen a retrouvé ses repères, Sean Monahan, de son côté, a retrouvé ses anciens partisans. De retour à Calgary pour la première fois depuis la transaction qui l’a amené à Montréal, au mois d’août, l’attaquant de 28 ans s’est éclaté avec deux mentions d’assistance.
D’ailleurs, ceux qui l’ont encouragé pendant les 656 premiers matchs réguliers dans la LNH se sont levés pour lui offrir une belle ovation au terme de la courte vidéo hommage présentée sur le tableau indicateur. Monahan n’a pas manqué de les saluer.
À ce moment, il avait déjà contribué au bon début de match du Canadien. Envoyé dans la mêlée dès le départ, Monahan a été à l’origine du filet de Juraj Slafkovsky dès la 13e seconde en forçant le gardien Jacob Markstrom à effectuer une mauvaise sortie.
« Je pense que jamais, auparavant, je n’avais marqué un but ou obtenu un point à ma première présence sur la patinoire. Il n’y avait pas meilleure façon d’amorcer la rencontre », a souligné Slafkovsky.

Write A Comment