Mastodon
@Pittsburgh Penguins

Observations en temps réel de Lukas Dragicevic



Je suis de retour pour une autre vidéo d’observations en temps réel, mais pas sur le défenseur que j’avais choisi.

J’ai décidé de m’attarder au défenseur des Americans de Tri-City Lukas Dragicevic, qui semble gagner en popularité sur Twitter depuis quelques semaines.

Dragicevic est un défenseur avec un bon gabarit et qui possède une bonne mobilité. Il est capable de transporter la rondelle, il a une bonne première passe et il peut se montrer efficace en avantage numérique.

En ce moment, il est dans ma première ronde, mais j’ai de la difficulté à le monter dans le top-15 voire le top-20. Je vais continuer à le surveiller et à évaluer sa progression cette saison.

On le regarde aujourd’hui pour trois matchs dans la WHL grâce à InStat, que je remercie encore pour les images.

N’hésitez pas à suivre notre gang du TSLH Espoirs cette saison. Plusieurs rapports, analyses, observations et podcasts au menu, en plus du guide!

Pour toutes les questions, commentaires, suggestions, contacts, etc. vous pouvez m’écrire au ss92sports@gmail.com

Merci d’être là!

00:00 – Intro
1:23 – vs Chiefs
15:37 – vs Silvertips
27:30 – vs Winterhawks
41:24 – Mot de la fin

1 Comment

  1. C'est un total package, size, mobilité, exécution, transporte la rondelle, potentiel offensif et surtout excelle sous pression, et en plus un droitier! Quoi demander de plus. Il joue old school en jouant l'homme et en déblayant le devant du net, ce qui est selon moi la seule façon de jouer. Les nouveaux coach aujourd'hui demandent aux kids de bloquer les lancers et les lignes de passe et laisser faire les gars, c'est de l'obstruction au gardien et très risqué. La qualité la plus obligatoire selon moi pour un défenseur est sa capacité à jouer sous pression dans sa zone, quelle décision le défenseur va prendre lorsqu'il a un ou deux gars à ses trousses et lui il gère très bien. C'est pour aussi la même raison que j'avais déclassé Nemec l'an passée. Il n'y a pas de danger que la pression aille en diminuant plus il va monter de niveau, c'est pourquoi au niveau junior ils doivent déjà jouer safe et calme sous pression. Dragicevic va sortir très haut, maximum 20 premiers même en cette année de qualité, les défenseurs droitiers de qualité sont rare et sortent toujours plus haut que prévu. Continue ton bon travail Simon, j'ai besoin de défenseurs droitier cette année, ma stratégie justement serait d'aller en chercher un avec mon choix de fin de première ronde, ce gars est sur mon radar et je n'avais pas remarqué à quel point il était bon avant ta vidéo, ce n'est pas un joueur exubérant ou overskilled donc je les remarque moins, sauf en fin d'année quand je cherche mes hiddens gems.

Write A Comment