Mastodon
@Montreal Canadiens

Canadiens: Reinbacher doit il ce développer à Laval ou en Suisse?



#lnh #canadiensmtl #podcastfrançais

AU MENU

Le développement de Reinbacher
Le contrat d’Alex Newhook
Laval va être le fun à suivre
Le contrat de Connor Bedard

Rediffusion du Direct pour les membres du vestiaire des pros et plus.

21 Comments

  1. Vis à vis de la rumeur de l'échange A. Mantha pour J. Armia, j'y vois un gros avantage moi. Les capitals ont besoin de place sous le plafond dès cette année et A. Mantha a un contrat qui compte plus de 2M de plus que celui de J. Armia. Mais A. Mantha n'a plus qu'un an de contrat ou J. Armia en a 2. Faire cet échange permettrait de faire de la place pour la saison prochaine (et qui sait avec un peu de chance avoir un choix en retour d'A. Mantha à la date limite des échanges). Ça + échanger le contrat de Carey Price et l'été de K. Hugues serait réussi.

  2. Le plus important c’est qu’il progresse toujours. Si le Canadiens décide qu’il n’a plus rien à apprendre en Suisse alors c’est Laval! Si la Suisse est une bonne ligue, aucun problème a le laisser la une autre saison, loin du cirque Montréalais!

  3. Le coût de la vie en suisse est beaucoup plus élevé et donc cela fait automatiquement augmenter le niveau salarial versus l’Amérique.

  4. Reinbacher se doit d'être developer de la bonne façon. Il joue déjà dans une ligue professionnel avec des hommes en Suisse; alors il n'y a pas beaucoup d'avantage à le ramener à 18 – 19 ans à Laval ou il aura trop de pression inutile. Comme je le dis souvent, Suzuki, Guhle et Caufield se sont joints aux Canadiens après deux saisons dans les mineurs…donc pourquoi compliquer les choses avec Reinbacher !!!

  5. Reinbacher joue pour une équipe de bas de classement.
    Aspect pour qu‘il reste en Suisse:
    – Il a un bon temps de jeu et un rôle important dans son équipe (pp et pk)
    – Pour un défenseur je pense que c‘est plus difficile sur une grande glace et qu‘il aura pas besoin de beaucoup de temps pour s‘adapter à la glace nord américaine.
    – Il est déjà intégré et dans une situation favorable dans son équipe.
    Aspect en faveur de la ligue américaine:
    – Jeu plus physique et joueurs plus gros.
    – Créer des liens avec ses futurs coéquipiers.

    Je pense que si il va à Laval il faut qu‘on lui offre le même temps de jeu qu’en Suisse et qu‘il soit impliqué sur le pp et pk. Sinon il a meilleure temps de rester en Suisse.

  6. La seule raison pourquoi Armia pour Mantha est un bon deal est que Armia reste 2 ans, alors que Mantha en a une seule.

  7. Reinbacker ils sont mieux de bien le développer sinon Hugues aura une critique qui le suivra pour toujours!Pour l’instant on doit faire confiance à la direction mais ils vont être sur la sellette si Reinbacker flanche,le Ch ne doit pas se tromper sur son développement moi je m’en fou où il va se developper!Reinbacker deviendra tu un Josi si c’est le cas cetais une très bonne décision de le repêcher mais la encore on doit attendre jusqu’à 5 ans et regarder pour les autres joueurs qui n’ont pas été repêcher par le Ch au 5 ieme rang.À toute la communauté de la chaîne à Frank passer des belles vacances été et Frank et Mel reposez vous et profitez de la vie!on se revoit en septembre 😊

  8. Armia vs Mantha, serais très avantageux pour le CH Frank, le côté gauche de mtl, t'as aucun vétéran de qualité à gauche (tjr mieux lui qu'armia) et tu gagnes 1 an sur tes contrats. Le commentaire de gregowy explique mieux que moi la situation.
    Reinbacher, ces genoux, j'ai des doutes, un défenseur qui joue 20 min par matchs avec des genoux à risque… ouin, j'ai vu un démenti, mais y'a clairement kkchose.
    Newhook, j'ai pas grand chose à dire. Je pense que Hughes/gorton voulait un gars pour prendre la place de Dvorak, ils aiment le patin. Bien beau Beck et cie, moi je ne veux plus de jeunes de 18-19 ans dans la grosse ligue, faut arrêter de brûler tes jeunes en haut, qu'ils soit excellents ou pas, tu fais tes classes point.

    Faut pas négliger le mentorat, c'est primordial (si faut péter une coche à la Frank Well c'est là-dessus 😉 ). Bcp de jeunes de qualité dans l'organisation, si tu as pas assez de mentorat pour développer tes jeunes, le CH va faire le même surplace de la décennie 2000-2010. Faut pas oublier de garder ce que tu as de bon et additionner et non soustraire pensant avoir tjr mieux. Le CH leur manque et il le faut au PC, un bon vétéran ailier gauche et un bon vétéran défenseur droitier (savard c'est pas assez), c'est pas hoffman et wideman qui vont faire la job.
    Moi je viserais un Comtois et un Dumba si le CH pourrait clearer le bois mort (par miracle). Sinon, le CH vont finir dans la cave malgré eux (la division s'est améliorée et le CH n'ont pas plus s'améliorer tant que ça) et donc détruire la confiance de ses joueurs de 24 ans et moins qui forment la moitié du club.

    P.S. Bonne fête à Mel

  9. dans la LAH, c'est plein de clown qui veulent se prouver mais qui n'arriveront jamais dans la LNH.. Alors pourquoi envoyer to 5e pick O/A dans cette ligue avec des gars prêtent à lui arracher une jambe…

    Jamais LAH, Reinbacher ou Slaf

    Pas le goût qu'ils se fassent blessé par des joueurs AHL de carrière….

  10. Pour moi c'est Laval, la ligue Suisse est peut etre mieux que la AHL, mais le fait qu'il s'habituera aux bonnes dimensions de glace. Grandira avec Hutson tout de suite…. Je ne vois pas le positif de le retourner en Suisse (dans ce cas-ci précisément)

Write A Comment