Mastodon
@Montreal Canadiens

C’est reparti. Le monde CAPOTE DÉJÀ sur JONATHAN DROUIN!



C’est reparti. Le monde CAPOTE DÉJÀ sur JONATHAN DROUIN!

#canadiensdemontreal #canadiensmtl #montrealcanadiens

Jonathan Drouin a décliné de meilleures offres pour retrouver Nathan MacKinnon

À l’époque où Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon évoluaient ensemble pour les Mooseheads d’Halifax, MacKinnon passait prendre son compagnon de trio tous les matins pour l’amener à l’école. Si MacKinnon passait tout droit et qu’il était incapable de se lever, son compagnon de trio ratait l’école lui aussi.

C’était mon chauffeur et c’était lui qui décidait si j’allais à l’école le matin, a raconté Drouin, qui retrouvera bientôt MacKinnon avec l’Avalanche du Colorado après six saisons dans l’uniforme du Canadien.

La supervedette de l’Avalanche n’a peut-être plus le même pouvoir sur le quotidien de Drouin qu’il en avait dans le junior, mais il est clair qu’il exerce encore un certain ascendant sur lui. MacKinnon s’est servi de son influence pour attirer son ami à Denver 10 ans après qu’ils eurent fait la pluie et le beau temps à Halifax, menant les Mooseheads à la conquête de la Coupe Memorial en 2013.

Et on peut aisément voir comment la perspective de retrouver son comparse d’antan peut avoir séduit Drouin. L’ancien attaquant du Tricolore, qui présidait mardi la sixième édition de son tournoi de golf au profit de la Fondation du CHUM, a eu de la difficulté à faire la transition entre ce que ses habiletés lui avaient permis de faire dans le junior et les défis plus complexes qui pouvaient le mener à un succès équivalent dans la Ligue nationale de hockey. Même le printemps dernier, Drouin avouait ne pas avoir renoncé au rêve d’être un joueur d’un point par match dans la LNH.

Si tu commences à tourner la page, tu laisses beaucoup de choses passer, avait-il dit au terme de la saison. Je pense que je vais m’accrocher à ce que je veux être. Vos attentes sont vos attentes, mais mes attentes sont plus hautes que les vôtres. Tu peux dire que je suis mon propre ennemi, mais je vais toujours être comme ça.

8 Comments

  1. Meme si il fait 100 but sa change pas le fait que cetait un fail trade et sa pouvais pu marcher a Montreal. Bon success i guess

  2. T’es dure avec Drouin 😂😂

    Moi je pense qui va avoir la meilleure saison de sa carrière en restant un joueur frileux

    Mac va vouloir jouer avec car Drouin est très bon pour transporter la puck et y va être capable de trouver mac dans c’est entrer de zone offensive en pleine vitesse «  drette la force numéro 1 de Mac »

    Mais ta raison fallait qui partent de Montréal, sauf ça se peut qui relance ça carrière 60 passe et une dizaine de buts

    C’est pas un mauvais gars mais ça pas fonctionner à Montréal

  3. Je vais tjrs me souvenir de Drouin comme du joueur qui a été benché une période au complet a mtl. Bravo Jo !

  4. Tellement daccord avec toi, les gens ont encore la pensée magique et j en reviens tout simplement pas. Avec toutes les chances qu on lui a donner…quand c est rendu qui faut que t espère qu une super vedette te fasse fonctionner à 27 ans c est que ta place est pu dans cette ligue.

  5. Je l'ai critiquer oui mes je l'ai aimé Quand même saiter un québécois et tout pour vrai je suis content qui trouve un autre endroit sérieux je lui souhaite d'avoir une bonne saison il mérite énormément

Write A Comment