Mastodon
@Chicago Blackhawks

LES COUPURES SONT INTENSES chez le Canadiens de Montréal (Roy, Reinbacher, etc).



LES COUPURES SONT INTENSES chez le Canadiens de Montréal (Roy, Reinbacher, etc).

#canadiensdemontreal #canadiensmtl #montrealcanadiens

Les Canadiens de Montréal ont retranché plusieurs joueurs de leur camp d’entraînement samedi après-midi, avant leur match contre les Maple Leafs de Toronto. Puis, quelques heures après le match, l’équipe a cédé Jakub Dobes, Riley Kidney, Sean Farrell et William Trudeau au Rocket de Laval, en plus de prêter David Reinbacher au HC Kloten, en Suisse.

Ces derniers étaient tous en uniforme pour le duel face aux Leafs, samedi soir. Reinbacher a d’ailleurs très bien paru au sein d’un duo avec Kaiden Guhle.
La plupart des joueurs retranchés rejoindront le camp du Rocket de Laval, qui débutera lundi prochain.
Le Québécois Joshua Roy fait partie des attaquants qui rejoindront le Rocket à compter de lundi. Après s’être illustré pendant le tournoi des recrues il y a une semaine, Roy a disputé deux des trois matchs préparatoires des Canadiens jusqu’ici. Il a trouvé le fond du filet contre les Devils lundi, avant d’être blanchi de la feuille de pointage vendredi, contre Toronto.

Choix de première ronde des Canadiens en 2022, 26e au total, Filip Mesar a également été retranché. Mesar a disputé un match préparatoire avec Montréal. Même s’il n’est âgé que de 19 ans, il participera au camp du Rocket. La saison dernière, il avait joué un match avec Laval, avant de terminer la saison avec les Rangers de Kitchener dans la OHL.
Huit défenseurs et trois gardiens de but complètent la liste de 25 joueurs qui vont se rapporter au Rocket.
L’attaquant Owen Beck a de son côté été cédé aux Petes de Peterborough, dans la OHL. En raison de son âge, Beck ne pouvait pas disputer la saison dans la Ligue américaine.
Plus tôt dans la journée, le CH a placé quatre joueurs au ballottage dans le but de les rétrograder à Laval pour le camp d’entraînement : les attaquants Lucas Condotta et Mitchell Stephens, ainsi que les défenseurs Nicolas Beaudin et Brady Keeper.
Ainsi, il reste toujours officiellement 33 joueurs au camp des Canadiens, incluant les blessés Christian Dvorak et Chris Wideman, ainsi que le gardien de but Carey Price.

1 Comment

  1. Norlinder jai limpression qui vont le garder comme 7e defenseur qui va bencher de temps en temps, trop de jeune, au lieu de scrapper un ans il vont utiliser norlinder

Write A Comment